4 décennies, 2 générations, 1 belle histoire

Les Fenêtres québécoises, c’est d’abord le projet de Jacques Desmarais, fondateur, qui a fait ses débuts en 1979 dans l’industrie des portes et fenêtres en tant que distributeur de fenêtres de bois. Après quelques années, mûr pour de plus grands défis, il décide de se lancer dans la fabrication. 

Au milieu des années 1980, l’entreprise fait face à une demande croissante. Les Fenêtres québécoises s’établissent alors sur la rue Trudeau, dans le parc industriel de St-Hyacinthe, et l’épouse de M. Desmarais, Claudine Gauvin, prend part à l’aventure.

Les années 90 sont marquées par l’arrivée de la fenêtre en PVC. L’entreprise s’adapte à son marché en investissant de manière importante dans l’achat de machinerie et le développement de procédés de fabrication exclusifs. Une clientèle fidèle se consolide au fil des ans et la superficie de l’usine n’a d’autre choix que de s’accroitre, suivant le rythme de la demande.

Dès le début des années 2000, une stratégie de transfert d’entreprise familiale est mise en place. Jordan Desmarais, fils de Jacques et Claudine, intègre officiellement l’entreprise. Puis, c’est au tour de Mariko Desmarais, leur fille, de se joindre à l’équipe.

Le flambeau est aujourd’hui officiellement passé. Depuis 2009, Jordan et Mariko Desmarais sont à la tête de la compagnie à titre de co-président et co-présidente, assurant avec fierté un avenir prospère pour la compagnie.

Prendre un rendez-vous >

Mathieu Cournoyer

Conseiller aux ventes

mcournoyer@fenetresquebecoises.com

514-555-6666

Stéphane Bourcier

Conseiller aux ventes

sbourcier@fenetresquebecoises.com

514-555-6666

Notre usine et
salle de montre

Nous sommes situés à la sortie 130 de l’autoroute 20 à St-Hyacinthe. Sous notre toit rouge, notre usine de fabrication, nos bureaux des ventes et notre salle de démonstration sont tous réunis à la même adresse.

Venez-nous visiter!

5875 Avenue Trudeau
St-Hyacinthe
J2S 1H5, Qc.


RENDEZ-VOUS AVEC NOS EXPERTS >

Nos Partenaires

Pour être manufacturier, il faut être bien entouré. Il faut choisir les bons partenaires. En voici quelques-uns avec qui nous avons le plaisir de faire affaire.