FENÊTRES

Une garantie de 20 ans s’applique contre tout défaut de fabrication ou de matériaux sur les composantes de polyvinyle de chlorure et d’aluminium extrudé à l’extérieur, dans les conditions d’utilisations et d’entretien normales.

Une garantie de 10 ans s’applique contre la décoloration de façon non uniforme en autant qu’ils soient exposés de façon uniforme au soleil et aux éléments naturels.

Une garantie de 10 ans et décroissante de 10 % par année s’applique contre le pelage, les fissures, la formation de cloques, la décoloration non uniforme (non plus de 5 unités de delta) de la peinture.

Les unités scellées installées dans les fenêtres seulement sont garanties pour une période de 15 ans (lowe argon) et de 10 ans (clair) contre la formation de films ou de dépôts de poussière entre les deux feuilles de verre et ce, s’ils sont causés par le manque d’étanchéité du joint et s’ils constituent un obstacle appréciable à la visibilité.

Une garantie d’un an s’applique contre un bris spontané. Le bris doit être sur le côté intérieur du thermos et il ne doit y avoir aucun point d’impact.

Une garantie de 10 ans s’applique sur les pièces de quincailleries et sur les coupe-froids incorporés aux produits, contre tout défaut de fabrication les rendant inutilisables, et ce, dans des conditions normales d’utilisation.

Une garantie d’un an s’applique sur les cadres de moustiquaires contre tout défaut de fabrication attribuable aux matériaux. Cette garantie ne s’applique pas au filet ayant été fendu ou percé ni à la déformation du cadre des moustiquaires ayant été forcés.

Durant la première année, Les Fenêtres Québécoises Inc. assumera les frais de main-d’œuvre pour le remplacement ou la réparation de tout défaut de fabrication ou de matériaux provenant de Les Fenêtres Québécoises Inc., si les produits sont installés selon les règles de l’art, d’équerre et d’aplomb. Durant les années subséquentes, Les Fenêtres Québécoises Inc. fournira, sans frais, les pièces de remplacement sous garantie. Seront alors exclus, les coûts de main-d’œuvre et de transport.

Tout produit trouvé défectueux aux termes de la présente garantie sera réparé ou remplacé, mais cette garantie s’applique uniquement au remplacement ou à la réparation des pièces défectueuses manufacturées par Les Fenêtres Québécoises Inc. Les pièces seront alors remplacées par des produits similaires. Aucune autre réclamation n’étant recevable en vertu de la présente.
Selon les termes de cette garantie, toute pièce réparée ou échangée sera garantie pour la période résiduelle de la garantie initiale.

La garantie ne s’applique pas aux travaux habituels d’entretien, au remplacement des pièces d’entretien courants, aux bris de moustiquaires et à la formation de givre ou de condensation en surface causés par un taux d’humidité trop élevé.
La garantie de 15  ans  sur les unités scellées se limite au verre lowe argon 3mm, excluant donc les thermos triples, les thermos de 4 –5 ou 6 mm, les thermos ayant une forme spéciale, le verre trempé ainsi que les thermos ayant des carrelages non standards. Leur garantie se limite à 10 ans.
La présente garantie, en vigueur depuis le 1er janvier 2012, est la seule valide et applicable. Les produits vendus antérieurement par Les Fenêtres Québécoises Inc. sont couverts par la garantie applicable en date de la vente desdits produits.
Lors de toute réclamation, une copie de facture sera nécessaire pour valider la garantie.
Les services après-vente s’effectuent du lundi au jeudi entre 7h30 et 15h30 ainsi que le vendredi avant-midi seulement.

PORTES

Une garantie de 10 ans s’applique contre tout défaut de matériau (corrosion, farinage, gonflement, décoloration majeure) et de fabrication.

Une garantie à vie s’applique sur tout défaut de matériau (gauchissement, craquement) et de fabrication.

Une garantie de 10 ans et décroissante de 10 % par année s’applique contre le pelage, les fissures, la formation de cloques, la décoloration non uniforme (non plus de 5 unités de delta) de la peinture.

Une garantie à vie s’applique sur le mécanisme et une garantie de 10 ans sur le fini. Une garantie d’un an s’applique sur le mécanisme des pênes dormants numériques. Cette garantie ne couvre pas les égratignures et les abrasions.

Vitraux, sérigraphies, rainurés, vitres claires, guillotines sont garantis 10 ans contre la formation de films ou de dépôts de poussière entre les 2 vitres causée par le manque d’étanchéité du joint. Les unités scellées avec stores intégrés sont garanties 5 ans. (Se référer à la garantie de chaque compagnie telle Vitre-art, Verre-select, Novatech, etc.)

Une garantie de 5 ans s’applique sur les moulures de pvc (non peinturées) servant à retenir les unités de verre scellées dans les portes d’acier, et ce, contre le désoudement, l’ondulation excessive, le jaunissement et le fendillement.

Les moulures de pvc peinturées ne sont pas couvertes par cette garantie. La moulure d’aluminium est fortement recommandée, et une garantie de 10 ans s’appliquera sur celle-ci.

Une garantie d’un an s’applique sur les coupe-froids, le balai de bas de porte et le revêtement de pvc, et ce, contre tout défaut de fabrication.

Durant la première année, Les Fenêtres Québécoises Inc. assumera les frais de main-d’œuvre pour le remplacement ou la réparation de tout défaut de fabrication ou de matériaux provenant de Les Fenêtres Québécoises Inc., si les produits sont installés selon les règles de l’art, d’équerre et d’aplomb. Durant les années subséquentes, Les Fenêtres Québécoises Inc. fournira, sans frais, les pièces de remplacement sous garantie. Seront alors exclus, les coûts de main-d’œuvre et de transport.

Tout produit trouvé défectueux aux termes de la présente garantie sera réparé ou remplacé, mais cette garantie s’applique uniquement au remplacement ou à la réparation des pièces défectueuses manufacturées par Les Fenêtres Québécoises Inc. Les pièces seront alors remplacées par des produits similaires. Aucune autre réclamation n’étant recevable en vertu de la présente.

Selon les termes de cette garantie, toute pièce réparée ou échangée sera garanti pour la période résiduelle de la garantie initiale.

Toute modification ou tentative de réparation pouvant altérer la porte, tous travaux effectués par le consommateur et non par le manufacturier ou sous-traitant autorisé annulera automatiquement la présente garantie.

Lors de toute réclamation, une copie de facture sera nécessaire pour valider la garantie.
Limitations

Les dommages causés par le résultat d’une manutention et d’un usage abusif, d’une mauvaise installation, d’un manque d’entretien ne sont pas couverts par cette garantie.
Un gauchissement égal ou inférieur à ¼ po. ne constitue pas un défaut au sens de la présente garantie.

L’infiltration d’eau ou d’air causée par des conditions atmosphériques extrêmes n’est pas couverte par cette garantie.

Les services après-vente s’effectuent du lundi au jeudi entre 7h30 et 15h30 ainsi que le vendredi avant-midi seulement.

PORTES PATIO

10 ans contre écaillement, craquement, formations de cloques et décoloration excessive et inégale.

10 ans sur la formation de buée ou infiltration de poussière à l’intérieur de l’espace déshydraté. 10 ans contre tout défaut de fabrication sur le carrelage d’aluminium, et 10 ans sur le bris thermique du verre. (côté intérieur)

Inspirations

Vous visualisez votre projet ? Vous avez plusieurs images en tête, mais ne savez pas par où commencer ? Vous êtes à la recherche des nouvelles tendances ? Ou vous êtes complètement à cours d’idées ? Inspirez-vous de ces superbes réalisations.

La qualité au cœur de nos conceptions
depuis 1979.

Il a fallu une idée, de l’ambition et le désir de créer. Créer un produit où la qualité est au cœur du défi. La qualité de nos produits, la qualité de nos conseils et la qualité de notre service, une devise que nous poursuivons depuis plus de 35 ans. C’est avec passion que les Fenêtres Québécoises opère pour répondre à vos besoins en terme de portes et fenêtres et reste innovateur année après année.

En savoir plus >