L’envol des Langues; portrait de l’entreprise lauréate 2015

L’envol des Langues, dirigée par Lizza Friolet, était nominée au Gala des Prix Excellence 2015 parmi les finalistes de la catégorie Entreprise de services de moins de 20 employés. Sa participation à ce concours, conseillée par son parrain Jean-Stéphane Roy, s’est conclue par une grande victoire. Revenons sur le parcours de cette entreprise pleine d’ambition.

 

Depuis plus de 20 ans, L’envol des Langues propose ses services en formation et en évaluation linguistiques, une mission qui s’inscrit entièrement dans le contexte socio-économique actuel avec la montée de la mondialisation. Leur objectif est de mettre des ressources et des outils à la disposition des entreprises souhaitant faire des affaires et communiquer dans une seconde langue.

 

Aujourd’hui l’entreprise est en pleine expansion, elle a su tirer profit des nouvelles technologies en proposant de nouveaux services basés sur ces outils. L’envol des Langues est en perpétuelle réflexion pour optimiser et innover, une démarche qui trouve son succès grâce à la relève présente dans l’entreprise.

 

À long terme, L’envol des Langues souhaiterait devenir le leader canadien dans le domaine de la formation linguistique. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise prévoit développer plus de points de vente pour élargir sa clientèle. Elle mise également sur le maintien de la qualité de ses services et l’augmentation de sa notoriété. Sa participation au Gala des Prix Excellence était d’ailleurs un moyen pour se faire connaître auprès de la communauté des gens d’affaires de la Rive-Sud.

 

« Cette reconnaissance de la communauté d’affaires de la Rive-Sud confirme les efforts de l’entreprise et nous incite à nous réinventer encore et encore. »

 

La plus grande fierté de L’envol des Langues est d’être aujourd’hui une entreprise familiale. En effet depuis quelques années, Lizza Friolet concilie vie familiale et vie professionnelle puisque son conjoint et ses enfants se sont joints à elle pour vivre ensemble les aventures de L’envol des Langues.

 

 

Paméla Dupaul

Responsable des communications et des relations publiques

CCIRS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>