31e édition des Prix Excellence

11 lauréats parmi nos entreprises de la Rive-Sud

 

Longueuil, le vendredi 15 mai 2015 – C’est hier soir, au Théâtre de l’Étoile Dix30, que se tenait la 31e édition des prestigieux Prix Excellence. Le Gala Dominique-Rollin permet de couronner les entreprises de la Rive-Sud qui se sont démarquées au cours de la dernière année.

 

En tout, douze prix ont été décernés devant une salle de près de 400 personnes. Hygie Canada de Brossard a été nommée Entreprise de l’année et a également remporté dans la catégorie Innovation et technologies.

 

Parmi les prix spéciaux, Protection Incendie MCI, entreprise située à Saint-Hubert, a reçu la mention spéciale du jury pour le Développement durable alors que la clinique Avant Garde Médical, située à Boucherville a été primée Coup de coeur.

 

Le jury était présidé cette année par monsieur Jean-Paul Gagné, éditeur au journal Les Affaires. Madame Isabelle Lemieux, CPA, CA de Demers Beaulne, a quant à elle agi à titre de vérificatrice officielle. Monsieur Ivan Audet de Desjardins Entreprises Rive-Sud assumait la présidence du comité organisateur du concours.

 

2016-02-17_1103

 

 

images_les_gagnants_2014-2015_gala

LES LAURÉATS CUVÉE 2014-2015

 

Rangée du haut, de gauche à droite :

Michel Gagnon, Conceptions M.G.
Guy Tropper, AVANT GARDE Médical
Sébastien Dufour, Mobelo inc.
Marco Cournoyer, Protection incendie MCI
Victoria Deans, Transport W.J. Deans
Jean Sébastien Granger, Honok Média

 

Rangée du bas, de gauche à droite

Nathalie Lehoux, Les Restaurants Pacini
Félix Provencher, Daki ltée
Luc Mathieu, Daki ltée
Éric Tanguay, Hygie Canada
Jacques Olivier Jr. président CCIRS
Lizza Friolet, L’Envol des Langues
Hugo Bouchard-Beaulieu et Daniel Beaulieu, Café Expert


L’envol des Langues; portrait de l’entreprise lauréate 2015

L’envol des Langues, dirigée par Lizza Friolet, était nominée au Gala des Prix Excellence 2015 parmi les finalistes de la catégorie Entreprise de services de moins de 20 employés. Sa participation à ce concours, conseillée par son parrain Jean-Stéphane Roy, s’est conclue par une grande victoire. Revenons sur le parcours de cette entreprise pleine d’ambition.

 

Depuis plus de 20 ans, L’envol des Langues propose ses services en formation et en évaluation linguistiques, une mission qui s’inscrit entièrement dans le contexte socio-économique actuel avec la montée de la mondialisation. Leur objectif est de mettre des ressources et des outils à la disposition des entreprises souhaitant faire des affaires et communiquer dans une seconde langue.

 

Aujourd’hui l’entreprise est en pleine expansion, elle a su tirer profit des nouvelles technologies en proposant de nouveaux services basés sur ces outils. L’envol des Langues est en perpétuelle réflexion pour optimiser et innover, une démarche qui trouve son succès grâce à la relève présente dans l’entreprise.

 

À long terme, L’envol des Langues souhaiterait devenir le leader canadien dans le domaine de la formation linguistique. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise prévoit développer plus de points de vente pour élargir sa clientèle. Elle mise également sur le maintien de la qualité de ses services et l’augmentation de sa notoriété. Sa participation au Gala des Prix Excellence était d’ailleurs un moyen pour se faire connaître auprès de la communauté des gens d’affaires de la Rive-Sud.

 

« Cette reconnaissance de la communauté d’affaires de la Rive-Sud confirme les efforts de l’entreprise et nous incite à nous réinventer encore et encore. »

 

La plus grande fierté de L’envol des Langues est d’être aujourd’hui une entreprise familiale. En effet depuis quelques années, Lizza Friolet concilie vie familiale et vie professionnelle puisque son conjoint et ses enfants se sont joints à elle pour vivre ensemble les aventures de L’envol des Langues.

 

 

Paméla Dupaul

Responsable des communications et des relations publiques

CCIRS


Dévoilement des finalistes du concours des Prix Excellence 2014-2015

23 entreprises en vedette pour la 31e édition

 

Longueuil, le 19 mars 2014 – La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Rive-Sud (CCIRS) et le comité organisateur du concours des Prix Excellence ont dévoilé cet après-midi, les finalistes de la 31e présentation du prestigieux concours.

Vingt-trois entreprises réparties dans neuf catégories sont  officiellement en lice pour les grands honneurs du Gala Dominique-Rollin, lequel se tiendra le 14 mai prochain, à l’Étoile du Quartier DIX30.

Lors du Gala, soulignons que le Prix Entreprise de l’année sera décerné parmi tous les lauréats de cette édition. Également, parmi les 23 finalistes 2014-2015, le Prix Coup de cœur sera attribué, ainsi que le Prix Développement durable décerné quant à lui à l’entreprise qui a démontré un souci quant à la préservation de l’environnement.

Le Gala Dominique-Rollin sera animé cette année par Pierre-Yves Lord. Pour nous divertir en humour lors de cette soirée, Louis T. sera de la partie avec ses numéros engagés et collés sur l’actualité.

Chaque année, le concours des Prix Excellence reconnaît l’ensemble des entreprises ayant participé au rayonnement économique et à l’image de marque que représente la grande communauté d’affaires de la Rive-Sud.

Le jury est présidé cette année par Monsieur Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires. Madame Isabelle Lemieux, CPA et CA chez Demers Beaulne, quant à elle, agi à titre de vérificatrice officielle des cahiers de candidatures. Ivan Audet, directeur principal en développement des affaires chez Desjardins, assume la présidence du comité organisateur du concours.

Il est possible de réserver vos billets pour cette 31e édition du concours aux retombées considérables en visitant le site Internet de la CCIRS au ccirs.qc.ca.


La CCIRS – Lancement des Prix Excellence 2015-2016

Une 32e édition sous la signature de la nouveauté !

 

Longueuil, le 15 octobre 2015 – La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS) est fière d’annoncer l’ouverture officielle de la période de mise en candidature de la 32e édition des Prix Excellence du Gala Dominique-Rollin. Réunis sous le trait de la nouveauté, les Ambassadeurs de l’Excellence en présence des administrateurs de la CCIRS ont profité d’un point de presse pour encourager les entrepreneurs à présenter leur candidature. Nouvelles catégories, nouvelles modalités, capsule vidéo promotionnelle, tout a été mis en œuvre pour donner accès à tout type d’entreprise s’étant démarquée par ses réussites.

 

Véritable reconnaissance annuelle des entreprises par la CCIRS, le concours des Prix Excellence met en lumière l’ensemble des entreprises ayant participé au rayonnement économique, ainsi qu’à l’image de marque que représente la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Monsieur Bernard Perrault, Directeur général Desjardins entreprise Rive-Sud et Président des Ambassadeurs de l’Excellence, mentionne l’importance du ralliement : « Le développement économique c’est l’affaire de tous. Ambassadeurs, administrateurs et entrepreneurs, c’est à nous de faire des Prix Excellence un succès! » 

 

Les entreprises candidates ont jusqu’au 8 février, 16 h, pour s’inscrire à l’une des dix catégories des Prix Excellence – 32e édition. La fermeture des candidatures sera suivie du dévoilement des finalistes, le jeudi 10 mars, dans une formule 4 à 6. Le concours sera couronné par le Gala Excellence, le mardi 3 mai 2016, à la salle L’Étoile du Quartier DIX30, l’ultime événement 2015-2016 pour le rayonnement des entreprises finalistes. « Le Gala Excellence, c’est notre rendez-vous annuel pour célébrer le formidable développement mené par les entreprises au cours de l’année. L’implication des Ambassadeurs de l’Excellence témoigne de l’engagement de notre communauté d’affaires à leur réussite. », souligne Monsieur Jacques Olivier Jr., Président d’Olivier Ford et de la CCIRS.

 

Les cahiers de candidatures électroniques, les règlements ainsi qu’une vidéo promotionnelle de ce prestigieux concours seront disponibles dès aujourd’hui au www.ccirs/les-prix-excellence-2015.

 

 

À propos de la CCIRS

La CCIRS est le troisième plus important regroupement d’affaires au Québec. Forte d’un membership important, soit près de 2000 membres, la CCIRS contribue de façon représentative à la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Première cohorte à la CCIRS, les Ambassadeurs de l’Excellence constituent un groupe « sélect » d’entrepreneurs de haut calibre s’étant démarqués au sein de la communauté d’affaires de la Rive-Sud. Grâce à cette portée régionale, elle est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres et agit concrètement, avec ses partenaires, à la croissance économique du territoire. La CCIRS est affiliée à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et à la Chambre de commerce du Canada.